vendredi 1 février 2008

Fresk25, Chimère ou Léviathan ?



Etonnant de créer une fresque littéraire et de créer simultanément des espaces, des volumes de décors et de pièces qui vont accueillir les concepts de Fresk25 et les mettre en mouvement. Tout en plaçant les centaines de connecteurs, cablages et boîtiers électroniques qui seront bientôt masqués j'ai l'impression de vous faire assister à la naissance d'une chimère ou d'un Léviathan. Parfois, en créant ces murs électriques, je prends quelques instants, des dizaines de cables dans les mains, et je me demande si c'est bien moi qui crée cela. Puis je continue. Pendant des heures. Des dizaines d'heures. Des centaines d'heures. Des milliers d'heures. Et le travail se trouve fini, je me trouve spectateur de mes propres écrits et volumes du même coup. Je me plonge dans le mystère de ces livres, tout comme vous. Photo: cablage électrique pour le "mur 55 bulbes"...

Aucun commentaire: